jeudi 17 avril 2008

NextRadioTV veut lancer sa propre agence de presse sportive

Alain Weill, Propriétaire du groupe de NextRadioTV, continue sa révolution du secteurs des médias français. Après sa récente acquisition du quotidien La Tribune et la candidature de BFM TV et de RMC Sport aux nouvelles fréquences de télévision mobile, le fameux dividende numérique), le groupe NextRadioTV envisage désormais de créer une agence de presse spécialisée dans l’information sportive.

C’est lors d’une intervention devant le CSA que François Pesanti, Directeur Adjoint de NextRadioTV, a confirmé cette annonce, précisant que “cette agence sera d’abord structurée pour fournir des contenus sportifs aux medias du groupe NextRadioTV, RMC Sport, BFMTV, les radios, les sites internet, et les titres de presse”. Elle pourra aussi, a-t-il ajouté, “vendre des contenus à des médias externes”.

La création de cette agence de presse, qui apporte encore plus de poids à la candidature de RMC Sport aux fréquences de TMP, serait une grande première en France puisqu’elle pourrait fournir des contenus sportifs pour tous les types de support.

De quoi offrir encore plus d’infos aux amoureux du sport et d’accroître encore un peu plus la place du groupe NextRadioTV dans le monde des médias français.

What Next?

Source: L’Expansion.fr, CBNewsletter

Aucun commentaire: