vendredi 8 février 2008

Les brèves du vendredi


Web + TV = love :
C'est au tour de EQUIDIA de lancer un site web pour visionner des courses en streaming et en VoD. La chaîne Equidia développe son site internet, en partenariat avec le PMU, France Galop et le Cheval français, elle a mis en ligne les courses françaises, en streaming et en VoD.
Après l'ensemble des chaînes hertziennes, Canal+ et les principales chaînes du groupe M6, il faut saluer EQUIDIA pour sa volonté de toucher toujours plus de fan des courses et de l'équitation.

Le sport sur les ondes :
EUROPE 1 a acquis Sport MX. La radio francilienne Sport devient donc Europe 1 Sport. Europe 1 a communiqué avoir reçu l’autorisation du CSA pour reprendre la radio francilienne Sport MX.

La publicité TV, une affaire privée?
Il semblerait que plus de 80% des revenus publicitaires de France Télévisions pourraient se répartir sur les chaînes privées lors de son arrêt. M6 publie même sa propre étude sur le report des 700 à 800 M€ de publicité perdue par France Télévisions et qui se reporteraient sur les chaînes privées. Pour la chaîne, 50 % du montant total des publicités pourraient rapporter à ses chaînes (M6, Paris Première, W9, Teva, MCM ...)

La Tribune, c'est enfin fini :
En effet, Christine Lagarde a donné son accord à la reprise du quotidien économique La Tribune par la société News Participations d'Alain Weill. Bernard Arnaud (ancien propriétaire), songe maintenant à faire perdurer sa croissance externe. Après Les Echos, le Financial Times semble être une cible potentielle même si c'est "un peu trop cher" selon le président de LVMH.

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