lundi 11 février 2008
Bientôt Orange Satellite?
Orange, forte de ses 11 millions de clients à Internet haut débit, dispose d'une mane pour développer sa télévision numérique. 1 million reçoivent la télévision Orange, 700 000 utilisent déjà la télé sur leur portable et l'opérateur ne s'arrête pas là.
L'opérateur a en effet passé un accord avec France Télévisions pour lancer un nouveau service «Rewind Tv» qui permet de visionner, en différé, les programmes. De même, les services de télévision sur ADSL édités par Orange seront disponibles sur tout le territoire français « à l'été » via un canal supplémentaire par satellite.
L'épisode des droits du foot va donc servir de test pour les futures étapes de l'opérateur de télécommunications.
Depuis toujours, le téléspectateur aime le sport, le cinéma et les séries. Sur le sport, Orange Sport TV lancée en septembre prospose des contenus produits par Sporever et maintenant la Ligue 1. Sur le cinéma, sa filiale de coproduction de cinéma Studio 37 va lancer le 6 février son premier film, en coproduction, avec Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot. Une dizaine d'autres doivent suivre cette année. Le groupe préparerait même le lancement d'une chaîne payante de cinéma avec les films de Studio 37 et d'autres acquis auprès des studios.
Créée en 2003, la division contenus d'Orange, dirigée par Patricia Langrand, a ainsi dépassé dès 2006, avec un an d'avance, l'objectif assigné par le président du groupe, Didier Lombard, d'atteindre 400 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Balayant d'un revers de main un paysage audiovisuel qu'il juge «obsolète», Orange affirme cependant n'être concurrent ni de Canal + ni de CanalSat. Se défendant de «recréer en 2008 un modèle inventé dans les années 1980», il affirme inventer «la télé du futur, à la fois interactive, personnalisable et de proximité».
Source : Le Figaro, Satellifax
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire