vendredi 15 février 2008
Les brèves du vendredi
C’est nouveau, ca va sortir
Lagardère Active a créé mardi une filiale baptisée Lagardère Entertainment, qui regroupera les activités de production et de distribution audiovisuelles du pôle. Cette filiale s'occupera également de monter des spectacles vivants ainsi que de gérer artistes et droits audiovisuels.
Lagardère Active songe aussi à un nouveau magazine féminin hebdomadaire. Après Mondadori qui va lancer « Grazia », Marie Claire qui projette un titre sur le modèle de « Look », Lagardère compte bien se faire une place chez les jeunes femmes de 15 à 35 ans.
Sources : Stratégies, PressNews
France 5 et CNN misent sur le web
France 5 a en effet lancé une plateforme de web-tv éducative contenant 650 vidéos mardi 12 février. http://curiosphere.tv/ est dédié aux éducateurs, elle reprend les programmes de France 5 et France 3 région plus une gamme de films éducatifs (histoire, art, sciences…) Belle réalisation, design léché, principe communautaire où les professeurs pourront échanger et poster des vidéos. Seul manque, les élèves ?
CNN a lancé cette semaine un ireport « sans censure ». Selon le communiqué de la chaine http://beta.ireport.com sera un site « 100 % communautaire, sans aucune censure ni contrôle du contenu ». quel avenir pour ce site connaissant les accords passés entre la chaine et des pays comme la Chine ?
Sources : CB News, Satellifax
Mathieu Kassovitz à Dailymotion ce week-end
Dailymotion a décidé de donner carte blanche à Mathieu Kassovitz pour animer son site durant ce week-end. L'acteur disposera de la page d'accueil du site pour mettre en avant sa sélection de vidéos piochées dans les contenus fournis par les membres du programme "Motionmakers" (regroupant les utilisateurs les plus créatifs) ainsi que par les partenaires de Dailymotion.
Sources : strategies
98,5% des Français regardent la télé, la moitié sans télé !
Un jeune sur quatre (15 et 24 ans) et près d’une personne sur dix regardent la télévision sur de nouveaux supports (ordinateur, baladeur, téléphone mobile), selon une enquête de Médiamétrie publiée jeudi. La plupart des contenus sont les formats longs, en streaming, catch-up TV ou time shifting.
Les nouvelles technologies permettent ainsi de regarder la télévision sans poste de télévision. Le poste par lui-même fédère toujours la quasi-totalité de la population, affirme Médiamétrie.
Source : Morandini, Satellifax, Mediamétrie
C’est trop gras ca passe pas !
178 députés UMP ont cosigné une proposition de loi visant à lutter contre l’obésité des enfants, par l’interdiction de la promotion télévisée de boissons ou de produits alimentaires à forte teneur en sucre.
Source : Satellifax
Libellés :
active,
audiences,
CB News,
CNN,
dailymotion,
France Télévision,
lagardère,
morandini,
publicité,
satellifax,
strategies,
TV5,
UMP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire