vendredi 18 juillet 2008

Orange Foot la première télé interractive

Orange Foot arrive le 9 aout.
En plus du grand match du samedi soir, elle propose des statistiques en temps réel et des informations exclusives sur le match.

Avec Denis Balbir aux commentaires toujours à 100% sur le Football.

Présentation ci-dessous :

vendredi 11 juillet 2008

PPDA au JT c'est fini

Patrick Poivre d'Arvor présentait jeudi soir son dernier journal télévisé après 21 ans passés au 20 Heures de TF1.



«Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser». C'est sur une citation de Shakespeare que Patrick Poivre d'Arvor a tiré sa révérence jeudi soir en concluant son dernier journal télévisé, après 21 ans passés à lancer dès 20 Heures «Madame, Monsieur, bonsoir».

Le présentateur, évincé quelque peu brutalement de son poste, a choisi de faire un dernier journal sobre. Jusqu'à la fin, les sujets se sont donc enchaînés comme n'importe quel autre soir. Il a fallu attendre la fin du journal pour que Patrick Poivre d'Arvor lance quelques allusions.

La première est venue alors qu'il commentait la naissance de bébés girafons au zoo de Vincennes. Expliquant que les nouveau-nés girafes chutent de deux mètres lorsqu'ils sortent du ventre de leur mère, PPDA lance : «Parfois on peut chuter mais on rebondit très vite».

Le présentateur enchaîne sur un autre reportage. Puis arrive la fin du JT. La chaîne avait annoncé qu'elle consacrerait quelques minutes à une rétrospective en images de la carrière de son présentateur vedette.
«Merci pour ce lien que nous avons tissé»

Mais PPDA prend quelques instants pour conclure. Terminant un reportage sur le musée virtuel d'Herculanum en Italie, il explique que la tragédie de Pompeï avait inspiré Shakespeare. Habile transition pour citer, justement, le Barde : «Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser. Alors, puisque je n'ai pu éviter ce qui m'arrive ce soir, je vous embrasse tous».

Et le journaliste le plus connu des Français d'enchaîner sur des remerciements «chaleureux» à la rédaction de TF1, mais surtout à ses téléspectateurs : «Merci pour votre affection, votre confiance, pour ce lien que nous avons tissé… Et je suis sur qu'on va se revoir très vite», conclut-il.

Avant de terminer sur une pique : «Je vous laisse entre de bonnes mains pour l'été, puisque ce sont celles… d'Harry Roselmack». Et pas de Laurence Ferrari, qui le remplacera officiellement à la rentrée.

source : le figaro.fr

jeudi 3 juillet 2008

Carolis défend la télé publique

Face à la réforme politique de l'audiovisuel, Patrick de Carolis, défend son point de vue et le point de vue des professionnels de la télévision.

Interrogée sur l'avenir de Patrick de Carolis à la tête du groupe public, Christine Albanel a répondu qu'il avait «un mandat jusqu'en 2010». «Après, tout dépend de lui.» Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a estimé mercredi sur RMC : «Il faudra probablement renommer les dirigeants de France Télévisions quand on va changer le statut de France Télévisions pour faire une entreprise unique, probablement avant la fin de l'année. Mais ça ne veut pas dire que l'équipe en place ne sera pas reconduite.»

mercredi 2 juillet 2008

Nicolas Sarkozy sur France 3, une affaire d'état

La direction générale de France 3 a décidé de lancer une enquête interne, après la diffusion -qu'elle a condamnée- sur le net d'images tournées avant le début de l'édition spéciale du 19/20 recevant Nicolas Sarkozy le lundi 30 juin. Une vidéo mise en ligne sur dailymotion.com dès hier matin et reprise par différents sites montre le chef de l'Etat s'étonnant, hors antenne, de ce qu'un technicien de France 3 semble ne pas lui rendre son salut avant son interview par des journalistes de la chaîne. "Enfin, quand on est invité, on a le droit que les gens vous disent bonjour quand même... Ou alors on n'est pas dans le service public, on est chez les manifestants... Incroyable... Et grave!", déclare le président sur ces images filmées par les caméras de la chaîne quelques mn avant que l'interview ne commence. Cette vidéo avait été visionnée plus de 300 000 fois sur internet hier en milieu de journée. L'édition spéciale du 19/20 consacrée à la présidence française de l'Union européenne a quant à elle attiré 3,84 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 24,6%.





source : CB news